Où Emprunter de l’Argent ?

Vous avez besoin d’argent mais ne savez pas trop à qui en demander ? Voici une petite liste qui pourrait orienter votre choix.

Emprunter de l’Argent à une Banque

Une banque. C’est là ou il est conseillé de faire jouer la concurrence, et surtout de bien lire les conditions d’emprunt. Les sommes à emprunter peuvent être importante et varient en fonction des relations que vous entretenez avec votre banquier, et surtout de votre situation financière. C’est un cercle vicieux, plus vous avez de l’argent, plus on vous en prête facilement. Inversement, moins vous en avez, moins on vous en prêtera facilement.

Emprunter de l’Argent à une Organisme

Un organisme spécialisé tel que Sofinco. Généralement moins avantageux mais plus apte à vous faire un prêt malgré des conditions financières instables.

Emprunter de l’Argent à des Amis ou de la Famille

De la famille. Prenez garde à ne pas dégrader vos relations familiales à cause de soucis d’argent. Et surtout penser à déclarer vos prêts / emprunts si la somme devient importante.

Notez que selon votre situation sociale, vous pouvez obtenir un prêt différent. Par exemple il existe des prêts étudiants.